Comment bien démarrer avec votre appareil photo ? by Michel Caumes

Comment bien démarrer avec votre appareil photo ?

Cette formation va vous aider à démarrer du bon pied avec votre appareil photo, quel qu'il soit.

Présentation

Je vous montre concrètement les points primordiaux pour prendre en main rapidement votre appareil photo et vous familiariser avec les principes communs à tous les appareils.

Vous allez découvrir les différents boutons et menus les plus courants et quelles sont les fonctions associées.

Il est conçu pour les personnes débutantes en photo. L’objectif est de vous amener du point zéro à une compréhension des commandes de votre appareil photo.

Vous allez comprendre les fonctions de base votre appareil photo qui reprennent les principes essentiels en photographie.

Vous allez recevoir :

Video Icon 6 vidéos File Icon 9 des dossiers

Contenu

La Formation en Vidéo
Vidéo 1 - Mes conseils pour progresser rapidement en photo
17 min
Vidéo 2 - Les modes de visée, l'ouverture de diaphragme et la vitesse d'obturation
7 min
Vidéo 3 - Les bagues de l’objectif: bague de mise au point manuelle et bague de zooming
7 min
Vidéo 4 - Le réglage de la sensibilité ISO et de la balance des blancs
10 min
Vidéo 5 - Le bouton de sur et sous-exposition, le mode de mesure, les modes autofocus (AFS AFC)
10 min
Vidéo 6 - les cadences de prise de vue (lente, rapide, retardateur), les principaux fichiers informatiques en photo + Conclusion
12 min
Bonus 1 - Les audios des vidéos pour écouter n'importe où
🎧 Audio 1 - Mes conseils pour progresser rapidement en photo
17 min
🎧 Audio 2 - Les modes de visée, l'ouverture de diaphragme et la vitesse d'obturation
7 min
🎧 Audio 3 - Les bagues de l’objectif: bague de mise au point manuelle et bague de zooming
7 min
🎧 Audio 4 - Le réglage de la sensibilité ISO et de la balance des blancs
10 min
🎧 Audio 5 - Le bouton de sur et sous-exposition, le mode de mesure, les modes autofocus (AFS AFC)
10 min
🎧 Audio 6 - les cadences de prise de vue (lente, rapide, retardateur), les principaux fichiers informatiques en photo + Conclusion
12 min
Bonus 2 - Le schéma du Triangle de l'Exposition, le principe de base en photo
📊 Graphique - Le Triangle de l'Exposition
756 ko
Bonus 3 - Les différents types de Capteurs sur les Appareils Photos
📊 Graphique-des-Types-de-Capteurs-Photo.pdf
1,99 Mo
Pour aller plus loin
Dominez votre appareil photo en 3h en partant de zéro

FAQs

Comment j'ai accès au programme ?

Dès votre inscription, vous aurez accès à la formation en streaming à vie en tant que membre et pourrez la voir et la revoir sur votre ordinateur, tablette ou smartphone où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez.

Est-ce que je dois avoir des connaissances techniques ?

Vous n'avez besoin d'aucune connaissance technique particulière en photo.

Ce programme est justement conçu pour les débutants et je vous amène pas à pas vers un niveau supérieur en partant de la prise en main de votre appareil photo.

Les Formations et Coachings en Ligne de Faire de la Photo

Vous révez de progresser en photo ? Vous aimeriez être accompagné d'un professionnel ?
Vous êtes au bon endroit.